la caravane passe

AL HOCEIMA

JOURNEE DU 1er/01/2011 A la sortie d’Al Hoceima, nous prenons la route de la corniche et longeons la mer jusqu’à Saidi (ville à la frontière de l’Algérie). Cette route longeant la mer est superbe. Nous arrivons à un camping tenu par un français lyonnais,...
19 janvier 2011

TISSIRT BALADE EN QUAD

Ce jour : MARDI 11/01/2011 Toujours à Tissirt, M et M sont arrivés lundi midi : toujours un beau soleil mais des matins frisqués. Vendredi, ballade en quad sur le plateau qui domine Aousfuss, nous allons jusqu’aux dunes.C’est une belle région, mais un...

Sur la plage sinistrée par l'homme et pourtant si belle : plage de 150 km de long, bordée par des dunettes et petits monticules rocheux.Nous trouvons, en autres épaves rejetées par la mer, trois dauphins pris au piège des cordages marins...Tout le long...

JOURNEE DU 4/01/2011 Notre prochaine étape est Bouarfa : petite ville très animée, de nombreux commerçants (surtout des vêtements) et très accueillante : Seul problème, le stationnement pour la nuit : Les différents barrages de gendarmes nous ayant conseillés...
20 janvier 2011

SUR LA ROUTE DE TINGHIR

JOURNEE DU 19/01/2011 Départ de Merzouga et séparation d’avec M et M pour quelques jours . Nous prenons la route de Tinghir (je ne suis pas sûre de l’orthographe) (les marocains non plus d’ailleurs) ….. Arrêt en cours de route pour se ravitailler, un...
24 janvier 2011

LA FERME DE SERDRAR

JOURNEE DU 22 et 23/10/2011 Nous arrivons au camping LA FERME DE SERDRAR, où nous sommes le seul camping car, et nous sommes chouchoutés. Endroit très calme et en pleine nature (Michèle aurait adorer).Nous faisons une balade en quad pour voir des gravures...

JOURNEE DU 3/01/2011 Nous arrivons à Oujda, nous stationnons à la gare SNCF qui est de toute splendeur, à l’image des édifices marocains : marbre – stuckage – beau carrelage …. Le lendemain matin, nous traversons Oujda pour visiter un parc musée que Roger...

Nouvelle balade de 90 km le long de la vallée de l’oued Ounila qui conduit d’Aït Benaddou à Telouet. Route en préparation sur la piste initiale à partir de la casbah de Tamdaght jusqu’à Telouet. Circulable mais avec des « gendarmes couchés » (Nos ralentisseurs)...

Telouet : la casbah du Glaoui ( grand père de Mehdi : belle et Sébastien) s’élève majestueuse, en partie détruite, mais nous visitons trois pièces non détruites, au style andalou, sol en marbre, zelliges, stucs délicats, plafond en cèdre sculpté et peint...
18 mars 2011

ROUTE BEN SLIMANE - RABAT

Nous passons en deux endroits sur des ponts suspendus très pittoresques, dominant un oued profond et rouge ( because les pluies récentes) : aux abords de ces ponts, les ralentisseurs permettent à de nombreux petits vendeurs de proposer leurs produits...
23 mars 2011

RONDA

Ronda : ville touristique par excellence. Ronda est perchée sur les falaises abruptes et très élevées des gorges du tajo. Un pont très pittoresque domine ces gorges et coupe la ville en deux. Nous trouvons un camping très bien aménagé, propre, accueillant...

TRAVERSEE EN FERRY, PUIS PANIQUE A LA DOUANE

JOURNEE DU 29/12 CA SE CORSE, et pourtant nous sommes à la douane MAROCAINE Nous sommes tombé à la douane, sur un employé modèle qui est allé rechercher nos précédents passages, et s’est aperçu que la première année, Fleurette est sensé ne pas être ressorti...

ENFIN "CHEFCHAUOUEN" ville chaulée bleue

JOURNEE DU 30/12 Nous arrivons à Chefchaouen sous la pluie . Notre projet de ballade en quad tombe à l’eau, et nous repartons le lendemain. JOURNEE DU 31/12 Direction d’Al Hoceima par la route du RIF : nous roulons dans le brouillard à 1500 m d’altitude...
16 janvier 2011

JOURNEE DU 2/01/2011 Nous reprenons la route en

JOURNEE DU 2/01/2011 Nous reprenons la route en direction de Berkane : ne trouvant pas de stationnement pour la nuit, Roger va voir ses copains les gendarmes, et nous finissons par dormir devant la trésorerie de Berkane . Nous partons en quad pour une...

NOTRE TROISIEME AVENTURE MAROCAINE

Départ de Billy le 26/12 Premier problème : Fleurette avait été chauffé, le réservoir d’eau rempli ….. MAIS au moment de prendre la route : plus d’eau dans le réservoir, et des témoins s’allument au tableau du CC. Notre première étape du soir : LE BOULOU...
16 janvier 2011

suite de notre ballade à ICH le 4/01

JOURNEE DU 5/01/2011 Nous allons en direction de ICH : ville frontière dans une palmeraie qui est gardée par des militaires : ils nous font de la place pour stationner le CC , puis appellent un guide marocain qui nous fait visiter la région : il nous...

n

BELLE BALADE A LA GROTTE DU CHAMEAU
24 janvier 2011

DOMAINE DES GRAVURES RUPESTRES

site rupestre alphabet arabe et berbère
29 janvier 2011

Une magnifique pierre fossile

Impossible de la raporter : elle aurait pourtant fait un bel effet devant notre cheminée ......

En cours de route, nous visitons la mine de sel qui a fait la richesse du Glaoui. A l’intérieur de la mine, des stalactites de sel, à l’extérieur, le sel sort du sol, de la montagne, et des minis marais salants sont visibles.
3 février 2011

TATA

Nous retournons voir notre petite palmeraie avec son village juif en grande partie détruit, mais le paysage est magnifique et respire la sérénité. Comme des lézards, nous avons contemplé depuis la crête ce spectacle.

Belle région, route très sinueuse, beaucoup de drapeaux (marocains et d’autres de couleurs variées) Patriotisme ?

Profusion de cultures de figuiers de barbarie très protégés par des murets et remparts d’épineux : Explication : La figue de barbarie est une culture très lucrative : elles sont utilisées à la production d’huiles essentielles principalement, et médic...

Sur les conseils d'un français de rencontre, nous arrivons à Mirleft, petit village de style andalou, maisons blanches aux volets bleus . En bord de mer (atlantique) village très prisé où les belles maisons sont "légions" .